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- Bljaev  DB-LK -

Bombardiers 39-45


Bljaev DB-LK
Unité: US Navy
Série: 715
L'aspect hypothétique de deux-fuselages soviétique expérimentals à long

terme bombardiers DB-LK comme il aurait pu apparaître s'il avait été remis aux États-Unis
et utilisé dans le rôle de patrouilleur en Atlantique.


Bljaev DB-LK


Le DB-LK ( Dahl'niy Bombardirovshchik-LK est un bombardier longue portée construit par l'URSS en 1939.

Histoire

Viktor Nikolaïevitch Belyayev fait une brillante carrière au début avec TsAGI , AVIAVnito , Aeroflot , ômos , AGOS , KOSOS et le Tupolev OKB . Il a également conçu et construit plusieurs planeurs à partir de 1920, y compris les modèles, les ailes volantes, et en 1934 il a conçu un avion de transport avec deux mâts chacun pour accueillir les dix passagers.

Belalyev continué le thème flèche à deux places avec la DB-LK, qui avait deux fuselages courts de chaque côté une très longue section centrale de l'aile, avec les sections de voilure externe déplacée vers l'avant, effilée vers le dos. Un grand aileron et le gouvernail sur un bras mince central, effectué un empennage petite avec ascenseurs très grandes.

La cellule était en alliage léger a souligné la construction la peau avec des ailes espar cinq couverts de tôle en alliage d'aluminium. Chaque module de fuselage réalisée d'un seul M-88 dans un moteur capot long accord, la conduite d'un à trois pales Vish-23D hélice, ainsi qu'un poste de pilotage / navigateur et l'opérateur radio / mitrailleur station chacun des largement regardant queue-cônes.

Les ailes extérieures avait lattes, des ailerons et 45deg volets ZAPP , les conseils ratissé aussi eu ailerons de petite taille. Le train d'atterrissage escamotable se composait de simples branches principales dans les gousses de fuselage arrière des moteurs et une queue-roues dans la base de la nageoire.

Avant les essais en vol a commencé, le pilote d'essai, MA Nyukhtikov , effectué de nombreux taxis rapides pour évaluer la gestion de la non conventionnelle DB-LK, dont l'une a abouti à un effondrement de train d'atterrissage.

Les essais en vol a finalement obtenu en cours au début de 1940 révélant une excellente performance, mais avec une forte sensibilité à centre de gravité change. La production n'a pas été autorisé.


Caractéristiques Techniques


Type Bombardier longue portée
Moteur

2  M-88, 708.41/745.7 kW (950/1, 000 CV) chaque

Armement

4 mitrailleuses 7,62 mm ShKAS, une paire à chaque cône de queue. 2 mitrailleuses 7,62 mm ShKAS fixes, tirant vers l'avant, dans le bord d'attaque des ailes section centrale.

Vitesse maximale 488 km/h
Vitesse ascensionnelle 6,15m / s
Plafond pratique 8 500 m
Autonomie 2 900 km
Poids 6 004 kg à vide, 10 672 kg en charge,
Rotor 21,6 m
Longueur 9,78 m

Hauteur

3,65 m

Surface alaire

56,87 m2

Equipage

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

 Fan d'avions © 16 Mai, 2001